samedi 15 mai 2010

"Johnny Story" - Hommage à Johnny Hallyday

En 2010, avec mes musiciens, nous décidons de rendre hommage à Johnny Hallyday, qui venait d'annoncer une tournée d'adieu, malheureusement inachevé à cause de ses ennuis de santé...


J'avais déjà réalisé des spectacles "spécial Johnny, lors de soirées campings, sur bande instrumentale en 2004 et 2005 en gardant l'envie d'en réaliser un avec de vrais musiciens sur scène.
Quelques années plus tard, en 2010, j'ai enfin pu réaliser cette envie et proposer un hommage avec de l'imitations et de la chanson à Johnny Hallyday. La première a eu lieu à Entraigues (84) le 15 Mai 2010.
Le groupe était composé de Vincent Jonathas à la guitare soliste (et oui déjà !), Philippe Biardeau à la guitare rythmique, Pauline Allerme au clavier, Tristan Keller à la basse, Julien Teissier à la batterie, Carine Anciaux, Laurine Fourcaud et Eva Gomez aux choeurs.

Tout un arsenal de son et lumières nous était proposé par Michel Barre et son équipe, avec effets, afin de réaliser un véritable show.
Le public appréciait fortement ce concert, restant fidèle à Johnny, sans le caricaturer pour autant. Je gardais cet aspect là pour mes spectacles d'imitations.

Nous avons eu la chance de nous produire dans quelques communes, et ce jusqu'en 2011, où nous avons terminé en beauté accompagné de 60 danseurs du club de rock'n'roll "Planet Rock'n'roll" de l'Isle sur la Sorgue (84).

Dans ce concert, nous interprétions les titres suivants :
Ma gueule, Je suis né dans la rue, Dégage, Diégo, Joue pas de rock'n'roll pour moi, Que je t'aime, toute la musique que j'aime, Derrière l'amour, Oh ! Ma jolie Sarah, Guerre, Vivre pour le meilleur, Allumer le feu, Rivière ouvre ton lit, Quand reviens la nuit, Laura, Si j'étais un charpentier, Gabrielle, Quelque chose de Tennessee, Souvenirs, souvenirs, Laisse les filles, Da dou ron ron, Je te promets, L'envie, Ca ne finira jamais, La quête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire, c'est toujours sympa de vous lire...