vendredi 21 février 2014

"En chantant" - Le spectacle

"Tu devrais chanter avec ta vraie voix"... c'est désormais chose faite avec "En chantant".
Affiche du spectacle - © Emma Lafont Photographies

C'est en suivant les conseils de mon public que je deviens chanteur le temps de quelques spectacles, et plus si affinités.
Dans ce tour de chant de chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui, je mets de côté mon talent d'imitateur pour ne chanter qu'avec ma véritable voix.
J'interprète de grands standards de la chanson française, mais aussi quelques chansons moins connues mais toutes aussi surprenantes.
Un spectacle élaboré pour mon public afin que l'on puisse, ensemble, faire le tour de nombreux souvenirs.
Première du 21/02/14 - © Emma Lafont Photographies
Première du 21/02/14 - © Emma Lafont Photographies
Première du 21/02/14 - © Emma Lafont Photographies
Première du 21/02/14 - © Emma Lafont Photographies
J'étais dans une période de doute artistique et de perte de confiance en moi. Je n'avais plus envie de faire ce métier et pourtant, je sentais en moi que la scène m'attirait toujours.
La mauvaise expérience humaine vécue à la fin de la tournée anniversaire de 2013 avec le spectacle "Il vous laissera cent voix" m'avait enlevé complètement l'envie de faire des imitations, d'écrire de nouveaux textes, d'être jugé à la fois sur ma voix, mon écriture, mes mimiques et mon physique.

Je pensais aussi que chanter les chansons des autres avec ma véritable voix ne me faisait pas prendre de gros risques. Et c'est dans cet esprit, un peu abattu mais avec un nouveau défi à relever que je repris le chemin des répétitions pour mettre sur pied ce spectacle.

Le soir de la première, le 21 Février 2014 à Vedène m'a fait un bien fou. Non seulement cela m'a redonné quelque peu confiance en moi mais cela m'a fait découvrir une nouvelle facette de mon côté artistique que je n'avais jamais trop exploité jusqu'ici, si ce n'est à la fin de mes spectacles d'imitations où je reprenais une chanson sans artifices.

L'accueil du public est de plus en plus chaleureux dès lors que je chante avec ma propre voix. L'album "En chantant" est d'ailleurs beaucoup demandé à la fin des spectacles. Qui sait, peut-être qu'un jour, suite et grâce à ce spectacle, je réaliserai mon rêve : enregistrer et chanter mes propres chansons.


La set list du spectacle initial est la suivante (au fur et à mesure des interprétations, le tour de chant varie selon le lieu et mes humeurs, impossible de pouvoir regrouper tous les titres que j'interprète, tellement cela peut varier...c'est aussi du spectacle vivant !) :
En chantant
For me formidable
Rouge
Les yeux d’Emilie   
Du côté de chez swan
Quand revient la nuit
La javanaise
Les marchés de provence
L’aigle noir
Dans l’eau de la claire fontaine
Vesoul
Il était là (le fauteuil)
Le sud
Aimer à perdre la raison
Femmes, femmes, femmes
Les choses
Beau malheur
Emmenez-moi
Les lacs du Connemara
RAPPEL : Si tu pars

Quand on a que l’amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire, c'est toujours sympa de vous lire...