vendredi 19 septembre 2014

"Profession imitateur" - Le spectacle

Mon 5ème one man show lancé le 19 Septembre 2014, plus personnel, plus autobiographique, plus moderne...
Affiche du spectacle - © Emma Lafont Photographies

Pour nous remettre dans le contexte de ce spectacle, nous étions en 2014. Je venais d'arrêter le spectacle "Il vous laissera cent voix" suite à une mésaventure humaine, fin 2013.
J'avais également perdu totalement confiance en moi et je souhaitais arrêter ce métier.
J'avais pourtant quelques dates qui sont survenues dans l'hiver 2014 avec un spectacle monté en toute dernière minute "Maxi Best of Plus" et avec le spectacle de chansons françaises "En chantant".
Puis je ne voulais pas rester sur une mauvaise note avec l'arrêt brutal de "Il vous laissera cent voix". Il fallait tourner la page et partir sur du neuf.

Courant Mars 2014, je me suis mis à chercher des auteurs, avec également quelques bizarreries à gérer.
Je rencontre également cette année-là Patrick Ruggirello, auteur à succès et metteur en scène.
Ensemble, nous décidons de mettre sur pied ce nouveau one man show, co-écrit avec Jean-François Rodriguez, Guy Vasconi, Patrick Jaubert et Michaël Christian.

J'organise une séance photo avec Emma Lafont pour établir les nouveaux visuels de mon image dont voici quelques extraits :

François Hollande - © Emma Lafont Photographies
Patrick Sébastien - © Emma Lafont Photographies
© Emma Lafont Photographies
Matthieu Chedid -M- - © Emma Lafont Photographies

Avec Patrick Ruggirello, nous nous voyons tout le mois de Juillet, en parallèle de ma tournée "Camping Tour 2014", pour mettre au point la mise en scène.
Le spectacle sera plus court que les anciens, pas plus d'1h15 sur scène, avec le moins possible d'imitations de disparus, des voix plus jeunes et des textes qui touchent plus à des anecdotes personnelles.

Nous avons ainsi mis en place un spectacle dynamique et moderne. Exit les multiples perruques et accessoires que j'avais souhaité lors de mon ancien spectacle.
Sobre, simplement moi, dans ma profession d'imitateur.

Ce spectacle a été lancé en tournée le 19 Septembre 2014 à la Maison des associations puis dans toute la France.

Première du 19/09/14 - © Emma Lafont Photographies
Première du 19/09/14 - © Emma Lafont Photographies
Première du 19/09/14 - © Emma Lafont Photographies
Première du 19/09/14 - © Emma Lafont Photographies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire, c'est toujours sympa de vous lire...