lundi 19 janvier 2015

"Tous avec Charlie"

Choqué par les attentats de Charlie Hebdo... j'ai écrit et enregistré cette chanson, sortie le 19 Janvier 2015.
Pochette recto - Logo réalisé par Fanny Charreton
Pochette verso avec paroles de la chanson

C'est avec l'imitation de Johnny Hallyday que j'ai écrit ce texte sur l'air de "Salut Charlie" de ce dernier. J'étais à Paris à ce moment-là, nous y jouions mon one man show "Profession Imitateur" au Théâtre de Ménilmontant quand sont survenus les terribles attentats. Je n'ai trouvé que ce moyen pour exorciser ma peine, ma colère, ma révolte.

Rondelle du CD


"Pourquoi cette chanson ? Parce que la mémoire de ces journalistes, dessinateurs, caricaturistes, policiers et innocents, ne doit pas disparaître. Tout comme la liberté d'expression en France, qui reste l'un des piliers fondateur de notre république. Mon métier d'imitateur, caricaturiste est intimement lié à ceux qui ont perdu la vie das les locaux du Charlie Hebdo, et à cette liberté.
Et je suis profondément touché par cet attentat terroriste, qui nous touche en plein coeur. Si l'on se tait, ce serait la victoire pour ceux qui ont voulu nous bâillonner. Nous, les artistes en tout genre, nous devons utiliser nos talents pour continuer de parler, de dire, de dessiner, de peindre, de sculpter, de jouer et de chanter ce que l'on pense.
Pour que l'on n'oublie jamais ce 7 janvier 2015, pour que l'on n'oublie pas notre identité... Tous avec Charlie !"

N° Référence : 012015GI
Enregistrement réalisé au Croq'Notes Studio de Vedène (84) le 11 Janvier 2015.
℗ 2015 - DG PRODUCTIONS
© 2015 - CROQ'NOTES EDITIONS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire, c'est toujours sympa de vous lire...