vendredi 18 septembre 2015

"Chez Joe" - Le concert

35 ans après sa disparition, Joe Dassin fait toujours partie de nos mémoires et nos coeurs... avec le guitariste Vincent Jonathas, nous avons eu envie de lui rendre hommage...

Première affiche du spectacle - © Isabelle Galimberti


"Avec plus de 50 millions de disques vendus dans le monde, Joe DASSIN reste un artiste populaire aimé de tous. Ses chansons, que l'on fredonne encore aujourd'hui, font toujours partie de notre patrimoine musical français. 35 ans après sa disparition, on chante encore "L'Amérique", "Les Champs-Élysées", "Siffler sur la colline", "L'été indien" et bien d'autres succès.
Ce spectacle hommage met en scène deux artistes de qualité pour le plus grand plaisir de tous, afin de découvrir les succès de Joe dans une ambiance intime, comme autour d'un feu de camp, avec seulement une voix, une guitare et... le public !"



L'idée de ce concert m'est venue lorsque j'enregistrais l'album "En chantant" en 2014.
Lorsque j'avais posé ma voix sur la chanson "Dans les yeux d'Emilie" que j'adore depuis depuis l'enfance, je me suis penché sur ce que devenais Joe Dassin aujourd'hui et je me suis rendu compte que 2015 serait l'année des 35 ans de sa disparition et qu'aucun hommage officiel n'avait été envisagé par les médias et le monde du spectacle. J'ai pensé qu'il serait bon de faire quelque chose d'original, d'unique...mais quoi ?
Le décor du spectacle réalisé par Isabelle Galimberti

Puis je me suis souvenu d'une promesse que l'on s'était faite avec le guitariste Vincent Jonathas. Il était venue me rejoindre sur scène pour mon spectacle anniversaire en octobre 2013 pour interpréter deux titres guitare/voix. Vu le plaisir que l'on a pris tout les deux sur scène, à l'issu de la soirée nous nous sommes promis que nous nous retrouverons sur scène tout les deux guitare/voix pour un spectacle spécial.

C'est en liant ces deux anecdotes qu'est né "Chez Joe".
L'idée d'origine était d'élaborer un album prévu pour sortir en Septembre 2015 et de partir en tournée, seulement Septembre, Octobre et Novembre avec un passage à Paris au Théâtre de Ménilmontant le 7 novembre 2015.


Mais les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu puisque vu l'engouement des premières diffusions des titres de notre concept : Salut les amoureux et Trois caravelles, les concerts ont démarré plus tôt, en avril 2015, dans une tournée de rodage qui aura remporté un joli succès dans la région.

Nous avons également été sollicité par le Fan club international de Joe Dassin pour faire un extrait de notre concert lors du séminaire des 35 ans de disparition de Joe, à Louan le 10 Octobre 2015.
Retrouvez la revue consacré à ce séminaire éditée par le fan club.

La première du spectacle a eu lieu le 18 Septembre 2015 à la Maison des Associations de Vedène. Le succès obtenu, les dates qui se signaient de plus en plus nous ont fait prendre la décision d'étendre ce concert acoustique plus loin que l'automne 2015. C'est ainsi que nous nous produirons au festival off d'Avignon en Juillet 2016 au Théâtre du Chapeau Rouge à 19h.
Première du 18/09/15 - © Fanny Charreton
Première du 18/09/15 - © Fanny Charreton
Première du 18/09/15 - © Fanny Charreton
Première du 18/09/15 - © Fanny Charreton

Voici la set list du spectacle du 18/09/15 :
Intro "Blue Country"
Salut les amoureux
A toi
Côté banjo, côté violon
Les Dalton
Ça va pas changer le monde
Medley "Chez Dassin"
La fleur aux dents
Il faut naître à Monaco
Un lord anglais
La demoiselle de déshonneur
Salut
La première femme de ma vie
Tellement bu, tellement fumé
Si tu t'appelles Mélancolie
Trois caravelles
Medley "Chez Joe"
Siffler sur la colline
L'Amérique
RAPPEL : Il était une fois nous deux
L'été indien
Outro "Le Jardin du Luxembourg"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire, c'est toujours sympa de vous lire...