lundi 6 juillet 2015

"Le grand show" - Dans les arènes de Chateaurenard

Une première ! Me produire dans une arène ! C'est ce qui se passe le 6 Juillet 2015 à Chateaurenard (13).
Avec Stéphanie et Marie, mes danseuses - © Jean-François Broc
Standing ovation à la fin du spectacle - © Jean-François Broc

Oui je dois l'avouer... j'avais bien évidemment le trouillomètre à zéro !
Forcément !
Se retrouver seul en scène, avec 2 danseuses, face à une arène remplie de monde, il y a de quoi se remettre en question quelques fois avant de fouler la scène.
Pendant le spectacle - © Jean-François Broc
Pendant le spectacle - © Jean-François Broc
C'était une fois de plus un défi que l'on devait relever.
J'avais arrêté mon spectacle "Cabaret Show" même si nous avions fait une représentation exceptionnelle en Mars 2015, et je n'étais pas prêt à écrire un nouveau spectacle avec et pour danseuses. Cependant, le comité des fêtes de Chateaurenard (13) m'a sollicité pour présenter mon spectacle avec danseuses dans les arènes le 6 Juillet 2015.

Je n'avais pour ainsi dire aucun fil conducteur, l'ancien spectacle était terminé, je m'étais débarrassé de certains costumes et mes danseuses étaient également libres de tout engagement.
J'ai donc décidé de n'en recruter que deux (au lieu de 4 comme avant) et d'élaborer un show de 2h, musclé, digne d'être présenté dans des arènes. Après de nombreuses répétitions, de stress, de changements d'idées, nous avons pu mettre sur pied ce spectacle unique.
Pendant le spectacle - © Jean-François Broc
Pendant le spectacle - © Jean-François Broc
J'avais pensé ouvrir sur Que je t'aime avec l'imitation de Johnny Hallyday, pour la symbolique des arènes. L'idée fut excellente lorsque je me suis rendu compte, en live le jour J de l'impact de cette chanson en ouverture chorégraphiée par les danseuses.

2h de show au timing relativement hard à suivre, mais 2h de pur bonheur récompensé par une standing ovation du public que ce soit sur la piste comme dans les gradins.
Suite au succès et aux retours que j'ai eu de ce spectacle, nous avons décidé de le proposer en tournée à ceux qui voudront bien le programmer dans leurs communes.
Pendant le spectacle - © Jean-François Broc
Pendant le spectacle - © Jean-François Broc
La set list interprétée ce soir-là :
Que je t'aime
Chanteur de jazz
For me formidable
J'aime Paris au mois de Mai
Mes grands parents
Champs Elysées
Valérie aussi
Etre une femme en 2015
La javanaise
L'aigle noir
Du côté de chez Swann
Galabru Story
Sorti pour rentrer
Femmes, femmes, femmes,
Marionnettiste
Paris en rose
Musulmanes
Pas de boogie woogie
Désirée
Mistral gagnant
Le plus grand bourré du monde
Je chanterai jusqu'au bout
C'est bien fait Nabilla
Medley Cloclo
L'envie
La "javoix" de Broadway
RAPPEL : Les lacs du Connemara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire, c'est toujours sympa de vous lire...